Pourquoi j'ai arrêté d'utiliser Gmail et pourquoi vous devriez aussi


 

Tout le monde utilise Gmail, n'est-ce pas ? Je l'utilise, vous l'utilisez, selon que vous avez créé un profil Facebook pour votre grand-mère, vous avez probablement créé une adresse Gmail pour elle aussi.

Et tout cela est agréable et sonne bien - mais le problème est que Gmail a cessé d'être simplement un canal de contact il y a longtemps. Il est étroitement lié à votre identité, et de nos jours pas seulement sur Internet.



Pensez simplement à toutes les applications, sites Web, etc. que vous utilisez et qui utilisent pour vous votre adresse Gmail. Votre compte Youtube, Google Play, Facebook, Tiktok et même Medium probablement.


Tout est lié à votre adresse Gmail, et vous l'utilisez soit comme option d'authentification unique, soit au moins comme méthode 2FA.


Gmail est devenu une partie de notre identité, il y a longtemps. Sans exagérer, nous ne pourrions pas fonctionner si quelqu'un nous l'enlevait en ce moment.

Perdre l'accès à votre adresse Gmail n'est plus si facile pour vous. Vous ne perdez pas votre email, mais l'accès à toutes les applications dont dépend votre quotidien.


Il y a plusieurs façons dont tout cela peut aller de travers, surtout si vous pensez à la façon dont Google devient de plus en plus protecteur et défensif en raison des risques de sécurité. Plus de sécurité - plus de chances que vous soyez bloqué. Mais c'est un paradoxe, car vous avez en fait besoin de plus de sécurité pour empêcher d'autres personnes d'accéder à votre Gmail — lire l'identité.


Post a Comment

Previous Post Next Post