Facebook annonce qu'il séparera les comptes Instagram et Facebook des utilisateurs pour les annonceurs

 


Facebook annonce qu'il séparera les comptes Instagram et Facebook des utilisateurs pour les annonceurs

Facebook a déclaré aux annonceurs en juin que des changements dans la façon dont ils comptent les personnes à des fins publicitaires seraient à venir. Aujourd'hui, ces changements commencent à entrer en vigueur.

Les utilisateurs qui n'ont pas lié leurs comptes Facebook et Instagram seront comptés comme deux utilisateurs distincts, ce qui pourrait gonfler les estimations de portée publicitaire pour les annonceurs.

Facebook affirme que cette décision vise principalement à permettre aux utilisateurs de mieux contrôler la manière dont leurs informations personnelles sont utilisées. Les annonceurs sont cependant sceptiques.

Un autre changement entre en vigueur pour deux des plus grandes plateformes de médias sociaux au monde – Facebook et Instagram. Cette fois cependant, cela affectera principalement les annonceurs. Le réseau social a annoncé que les utilisateurs qui n'ont pas lié leur Facebook et Instagram dans le Centre des comptes seront comptés comme deux entités distinctes à des fins publicitaires. Ainsi, si vos comptes ne sont pas liés, le réseau social supposera que les profils Instagram et Facebook d'un utilisateur (même s'ils sont sous la même adresse e-mail) sont en fait deux utilisateurs différents.


Facebook a introduit le centre de comptes en septembre 2020, qui se trouve dans les paramètres d'Instagram, de Messenger et de Facebook. Il permet aux utilisateurs de connecter leurs comptes, en activant des fonctionnalités telles que la publication croisée de contenu, un identifiant de connexion unique, Facebook Pay, et bien plus encore. Grâce à ces fonctions, de nombreux utilisateurs ont synchronisé leurs comptes. Les annonceurs verront toujours ces utilisateurs, qui ont choisi de connecter leurs comptes, comme une seule entité.


Cependant, les utilisateurs qui n'ont pas synchronisé leur Facebook et Instagram et ceux qui choisissent de se désynchroniser dans leur centre de comptes seront comptés comme des entités distinctes dans les statistiques de performance des publicités.


Ce changement peut améliorer l'apparence des chiffres de portée des publicités de Facebook, bien qu'ils disent que cela ne devrait pas avoir d'impact significatif sur la portée de la campagne, car ils ont modifié ses estimations de portée potentielle pour qu'elles soient affichées dans des plages au lieu de chiffres spécifiques. Ce changement a été apporté alors que Facebook faisait face à des contestations judiciaires avec des comptes faux et en double dans leurs approximations.


Ce changement intervient également alors que les utilisateurs commencent à exiger plus de contrôle sur leurs données.


Graham Mudd, vice-président du marketing produit de Facebook, a déclaré : "Cette mise à jour s'aligne sur les tendances consistant à offrir aux utilisateurs plus de contrôle sur la manière dont leurs informations sont utilisées pour les publicités et est cohérente avec l'évolution des environnements publicitaires, de confidentialité et réglementaires".


Cependant, de nombreux annonceurs critiquent ce changement, citant des problèmes avec Facebook qui l'utilise pour gonfler les chiffres sous prétexte de "respecter les utilisateurs".


Quoi qu'il en soit, cela se produit et il est peu probable que cela provoque un exode massif des annonceurs des plateformes Facebook et Instagram. L'un des mois à venir nous dira comment cela affecte la portée des annonces et comment les annonceurs et les utilisateurs réagiront.

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