Qui a marqué le plus de buts en Premier League lors d'une première saison ?

 



Ils avaient l'habitude de dire "les records sont faits pour être battus", mais ces jours-ci, c'est plutôt "les records sont faits pour qu'Erling Haaland les batte et les garde pour toujours". Ou du moins, c'est ce que l'on ressent au cours des premiers mois de la saison de Premier League 2022/23.

L'ancien attaquant du Borussia Dortmund a fait un début de vie monstrueux à Manchester City et semble destiné à battre tous les records établis par les buteurs légendaires depuis la création de la ligue en 1992.

Voici qui Haaland se bat déjà pour devenir l'attaquant le plus prolifique de sa première saison en Premier League.

Qui a marqué le plus de buts en Premier League lors d'une première saison ?

Le record du plus grand nombre de buts marqués en Premier League lors d'une première saison est actuellement détenu par l'ancien attaquant de Sunderland, Kevin Phillips.

Il a frappé 30 fois en 36 matches de championnat au cours de la saison 1999/00, menant Sunderland à une remarquable septième place et remportant également le prix du Soulier d'or européen. Ce prix a été remporté par certains des plus grands joueurs du jeu, dont Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Luis Suarez et Robert Lewandowski.

Phillips n'avait jamais joué auparavant dans l'élite, mais 23 buts en 26 matchs la saison précédente ont aidé Sunderland à obtenir une promotion en tant que champion de première division.

La Premier League reconnaît Phillips comme le détenteur du record, bien qu'Andy Cole ait marqué 34 buts lors de sa première saison dans l'élite. Cet exploit, cependant, s'est produit lors de la campagne 1993/94 lorsque les équipes ont disputé 42 matchs au lieu de 38.

Mohamed Salah a également dépassé les 30 buts lors de sa première saison avec Liverpool, mais il avait déjà joué pour Chelsea.

Erling Haaland battra-t-il le record ?

Avec 14 buts lors de ses huit premiers matchs de Premier League, Haaland a une énorme chance d'ajouter ce record à sa liste toujours croissante de distinctions. Avec une droite de 1,75 buts par match, le Norvégien dépasserait le record de longue date de Phillips bien avant la fin de la saison.

Après avoir brisé le dos de cette poursuite de buts dans les premiers mois de la saison, Haaland n'a besoin que de 17 buts sur 30 matchs possibles pour revendiquer le record.

Quels joueurs Erling Haaland peut-il dépasser ?

Les buteurs légendaires de Premier League regardent maintenant nerveusement par-dessus leurs épaules, craignant que leurs réalisations ne deviennent une simple note de bas de page par rapport à la collection de records et de statistiques de Haaland.

Andy Cole (Newcastle) - 34 buts - 1993/94 (saison de 42 matchs)
Kevin Phillips (Sunderland) - 30 buts - 1999/00
Fernando Torres (Liverpool) - 24 buts - 2007/08
Ruud van Nistelrooy (Manchester United) - 23 buts - 2001/02
Sergio Agüero (Manchester City) - 23 buts - 2011/12
Teddy Sheringham (Nottingham Forest/Tottenham) - 22 buts - 1992/93 (saison de 42 matchs)
Les Ferdinand (Queens Park Rangers) - 20 buts - 1992/93 (saison de 42 matchs)


Post a Comment

Previous Post Next Post