Lionel Messi discute de ses plans de carrière après sa retraite du jeu - leo messi Nouvelles

 


Lionel Messi a confirmé que la Coupe du monde 2022 au Qatar serait sa dernière apparition dans la compétition à 35 ans, mais il n'a pas de plans clairs quant à sa carrière d'après-joueur.


Messi n'a jamais remporté la Coupe du monde au cours de sa carrière, se rapprochant le plus en 2014 lorsque l'Argentine a atteint la finale et perdu en prolongation contre l'Allemagne. Mais il a finalement mis fin à sa sécheresse de trophées internationaux en 2021 lorsque l'Albiceleste a triomphé en Copa America.


S'adressant au journaliste Sebastian Vignolo, la star du PSG a insisté sur le fait que le Qatar serait "sûrement" son dernier tournoi international avant d'esquisser des tentatives de possibilités une fois qu'il aura finalement raccroché ces bottes légendaires pour de bon.


"Je compte les jours jusqu'à la Coupe du monde", a-t-il déclaré. "La vérité, c'est qu'il y a une petite angoisse en disant : 'Bon, on est là, qu'est-ce qui va se passer ? C'est mon dernier, comment ça va se passer ?'. D'un côté, j'ai hâte que ça se passe arrive, mais j'ai aussi hâte que ça se passe bien."


L'admission la plus surprenante est peut-être que l'ancien joueur de Barcelone n'a aucun intérêt à devenir entraîneur une fois ses journées de jeu terminées - déclarant plutôt qu'il trouve l'idée de diriger une équipe dans les coulisses plus attrayante.


"Je n'ai pas vraiment l'intention d'être entraîneur", a déclaré Messi. "Mais Zidane a dit exactement cela et après cela, il est devenu entraîneur et a remporté la Ligue des champions à trois reprises. J'aimerais être le directeur sportif d'un club, construire une équipe, accompagner les entraîneurs, mais je n'en suis pas sûr."


Actuellement avec le PSG, Messi a été fortement lié à un retour dans l'ancien club de Barcelone. L'une des options pourrait le voir jouer un rôle hors terrain au Camp Nou à temps, bien que les Catalans cherchent des moyens de le re-signer sur un contrat de jeu.


Discutant de son héritage, Messi a également expliqué qu'il n'avait jamais cherché à devenir le meilleur joueur de l'histoire.


"Je pense que je ne suis qu'un autre joueur", a-t-il modestement déclaré. "Sur le terrain, nous sommes tous pareils et quand le match commence, j'essaie toujours de m'améliorer. Mon intention est que lorsque je prendrai ma retraite, on se souviendra de moi comme d'une bonne personne, pas comme d'un bon joueur."

Post a Comment

Previous Post Next Post