Le gardien international Manuel Neuer manquera le match attendu de son équipe du Bayern Munich avec son invité Fribourg dimanche en Ligue allemande de football, en raison de ses problèmes persistants à l'épaule, selon ce que son entraîneur Julian Nagelsmann a confirmé.
"Manuel ne jouera pas, il souffre toujours. J'espère qu'il reviendra la semaine prochaine (au deuxième tour de la compétition de coupe contre Augsbourg), mais Fribourg est en avance pour lui", a déclaré Nagelsmann, qui manquera à nouveau à son capitaine.
"C'est embêtant, mais on n'y peut rien", a-t-il poursuivi à propos de son gardien, qui s'apprête à représenter à nouveau l'Allemagne à la Coupe du monde, qui débute le mois prochain au Qatar.
Neuer avait raté la victoire 4-2 de son équipe sur Viktoria Plzen en milieu de semaine en Ligue des champions, en raison d'une blessure à l'épaule, mais il a joué chaque minute de son équipe en championnat cette saison.
Nagelsmann a confirmé que le remplaçant de Neuer, âgé de 36 ans, serait à nouveau Sven Ulreich.
Le Bayern, champion de la ligue au cours des dix dernières saisons, est sous pression après n'avoir remporté qu'une seule fois lors de ses six derniers matches de championnat, pour occuper la quatrième place, à quatre points du leader Union Berlin et à deux points de Fribourg, deuxième.
"Il ne s'agit pas de l'Union Berlin ou de Fribourg, il s'agit de nous si nous voulons être là où nous voulons être", a déclaré Nagelsmann.
Le pire départ du Bayern en 12 ans a mis la pression sur l'entraîneur Nagelsmann, critiqué la saison dernière, après avoir perdu le quart de finale de la Ligue des champions contre Villarreal.
Mais le directeur général du club bavarois, Oliver Kahn, a soutenu l'entraîneur de 35 ans cette semaine, affirmant qu'il n'y avait "aucun doute" sur ses capacités et la qualité de son travail.