Résultat Omonia contre Man United, faits saillants et analyse alors que Rashford et Martial viennent à la rescousse de Ten Hag



 Manchester United est venu d'un but pour battre Omonia en action en Ligue Europa alors que les remplaçants Marcus Rashford et Anthony Martial sont venus à la rescousse d'Erik ten Hag avec les buts. Le premier a inscrit un doublé et le second a réussi un coup critique pour envoyer les Red Devils à la victoire.


United a joui d'une domination totale dans les 20 premières minutes avec 82% de possession, réalisant huit tirs au but et complétant 220 passes contre 51 pour Omonia.


Pourtant, malgré toute leur pression dans et autour de la surface de réparation d'Omonia, ils n'ont pas pu trouver le fond du filet, Ronaldo et Antony étant tous deux les plus proches de marquer dans les 45 premiers, seulement pour que le gardien Fabinho les nie avec des arrêts impressionnants.


Tyrell Malacia a été éliminé à la mi-temps lors de la défaite 6-3 contre Manchester City ce week-end et a subi le même sort ce soir après avoir perdu le ballon dans la moitié de terrain d'Omonia, ce qui a conduit à un brillant but en contre-attaque de l'équipe locale. Bruno Felipe a ramassé le ballon et a couru, et avec United en infériorité numérique, il a joué la passe parfaite à Karim Ansarifard qui a pris une touche et a raté son tir devant De Get.


Ten Hag a fait ses propres changements alors que Rashford et Martial ont été introduits en seconde période, les deux joueurs ayant des impacts immédiats.


Rashford a terminé la soirée avec deux buts et une passe décisive, alors que Martial a fait ce que Ronaldo n'a pas pu toute la nuit, et a trouvé le fond du filet avec une finition impressionnante à la 63e minute.


Omonia a monté son propre retour tardif avec cinq minutes à passer par Nikolas Panayiotou après sa réponse instantanée au deuxième de Rashford une minute plus tôt. Mais les Red Devils ont tenu bon pour prendre les trois points vitaux et se mettre en route pour les huitièmes de finale.


L'attente de Ronaldo pour un 700e but continue

Cette semaine, Ten Hag a déclaré que Ronaldo était "énervé quand il ne joue pas". Eh bien, vous pourriez dire qu'il sera encore plus énervé après avoir échoué ce soir à trouver le fond du filet. Le Portugais est à un but d'atteindre la barre ridicule des 700 buts en club, mais ce soir, contre ce qui était censé être une opposition facile, cela n'allait tout simplement pas se produire.


Le joueur de 37 ans a semblé vif tout au long de la première mi-temps, mais a été refusé par Fabinho avec un arrêt solide d'un tir puissant sous un angle serré et au fur et à mesure que le match avançait, Ronaldo a vu plus d'opportunités se présenter.


Il a frappé le poteau à six mètres alors qu'il semblait plus difficile de le rater, il a lancé un coup franc au-dessus de la barre, a trouvé le filet latéral et en a bouclé un à quelques centimètres de large du poteau dans les dernières minutes. Diogo Dalot a créé la chance, bien qu'il semble que l'arrière latéral portugais ait eu une grande chance de se marquer, laissant passer la chance de se glisser dans un filet ouvert pour trouver Ronaldo à la place.


Ronaldo a créé une belle passe décisive, même si certains pourraient dire qu'il visait lui-même le but, pour préparer Rashford pour sa deuxième. Il a vu l'ancien homme du Real Madrid tout sourire (les effrontés, il est apparu) mais au fond de lui, il sera frustré de ne pas avoir atteint cette barre des 700 et de prouver à Ten Hag qu'il n'aurait jamais dû être exclu d'affronter City . 

Performance exceptionnelle de Rashford et Martial

Si vous aviez besoin d'une indication que Rashford revient à son meilleur niveau, que diriez-vous déjà d'égaler son total de buts (5) de la saison dernière. Peut-être que c'est lié à une Coupe du monde à venir, peut-être que c'est un nouveau souffle sous une nouvelle direction. Quoi qu'il en soit, Rashford a l'air avide de prouver un point. Il s'est parfois brillamment associé à Ronaldo et une fois que Martial a été introduit sur la ligne de front offensive, l'attaquant anglais a été le point central qui a fait avancer les choses.

"Le côté gauche est probablement plus naturel pour moi, mais j'aime jouer à la fois [l'ailier gauche et l'avant-centre] et aider l'équipe", a déclaré Rashford. "Si nous avons des blessures, vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver, où vous pourriez être amené à jouer."

Il a également complimenté Martial, qui a enchaîné son doublé contre City ce week-end avec un autre sur le banc ce soir. "C'est un joueur énorme pour nous, depuis longtemps", a déclaré Rashford. "Quand il est heureux et qu'il y est, c'est un joueur incroyable. Nous avons tous les deux été blessés, lui plus longtemps que moi, donc c'est bien pour lui d'avoir des minutes et d'avoir un impact."

Cela donnera à Ten Hag une seconde réflexion lors de la constitution des futurs alignements, car Jadon Sancho était notamment invisible lors de son apparition en première mi-temps avant d'être retiré à la pause.

Mises à jour en direct d'Omonia contre Manchester United, faits saillants de la Ligue Europa





Post a Comment

Previous Post Next Post